10 déc. 2008

Tintin au Tibet


Par Flavien, 5ème

AUTEUR : Hergé (Georges Rémi)

EDITEUR : Casterman


PETIT RESUME DE L’HISTOIRE :

« Catastrophe aérienne au Népal »
Ce titre de journal va transformer les vacances de Tintin en une extraordinaire aventure.
En effet, il apprend que son ami Tchang était dans l’avion et que les services de secours n’ont retrouvé aucun survivant.
Mais l’amitié est la plus forte des certitudes et Tintin, accompagné du capitaine Haddock, part à sa recherche.
Vont-ils le retrouver vivant ?

MON AVIS :

J'ai aimé ce livre car j’aime les aventures de Tintin .

MON EXTRAIT FAVORI :

Pages 29/30 :

Tintin :
L’entrée d’une grotte.
(Tintin rentra dans la grotte)
Arrêtons-nous un instant : nos yeux doivent d’abord s’habituer à l’obscurité…
(Tintin entendit ce bruit : WIUUUUW)
Non, non, ce n’est pas le vent qui se lève…
Des signes gravés sur cette pierre plate…Qu’est ce que cela veut dire ?…
TCHANG !…Son nom en chinois !…Et il l’a tracé également dans notre écriture à nous !…

MON CONSEIL :
Je conseille vivement cette Bande Dessinée.

Aucun commentaire: