17 déc. 2008

LES TREIZE TARES DE THEODORE


Par Margaux, 6ème

AUTEUR : Susie MORGENSTERN

EDITEUR : L'école des loisirs

GENRE : Roman réaliste et humoristique

PETIT RESUME DE L’HISTOIRE :


Théodore n’est pas un garçon comme les autres. Lui, il est roux, il a des taches de rousseur. Il n’a pas de mère. Il est toujours amoureux. Il n’a pas la moindre envie d’être polytechnicien mais il veut apprendre l’hébreu. Il est contre les sujets tabous et préfère les secrets de famille. Bref, Théodore a pas mal de tares, treize en tout...

J'AI AIME CE LIVRE. POURQUOI ?

Oui, j’ai aimé ce livre car Théodore, le héros, est attendrissant.

MES EXTRAITS PREFERES :

"La première chose qu’on ne peut pas manquer quand on a l’infortune de me trouver dans son champ visuel c’est le rouge mes cheveux non pas discrètement cuivrés ou rouges vénitiens mais rouges comme si je les avais teints avec du sang."

"A présent il faut que je vous mette au courant d’une autre tare : j’ai absolument besoin d’être amoureux .Toutes mes cellules complotent pour cesser de fonctionner si elles ne peuvent pas couler vers une autre âme.Je n’ai pas besoin de la complicité de ma victime, j’ai seulement besoin de penser à elle et de savoir qu'elle existe. J’investis mes pensées dans une fille quelconque pendant des semaines et des mois avant de me rendre compte qu‘elle ne mérite pas l’objet de mes rêves amoureux."

MON CONSEIL :

Même si au début le livre ne donne pas trop envie de continuer à le lire il faut quand même le faire car on découvre peu à peu qu'il est très bien.

Ce livre ne m’a pas paru difficile à lire.

MA NOTE SUR 20 : 17

Aucun commentaire: