3 juin 2009

Entre chiens et loups


Par Laura, 3ème



AUTEUR : Malorie Blackman

EDITEUR : Milan


GENRE : sujet de société

THEMES : amitié, racisme, amour

RESUME :

L’histoire se passe dans un monde où les Primas (ce qui ont la peau noire) dominent, sont riches et puissants alors que les Nihils (ce qui ont la peau blanche) sont opprimés et méprisés.
C’est dans ce monde que Sephy et Callum sont nés.
Perséphone Mira Hadley (alias Sephy) qui est une Prima et Callum, un Nihil, ont grandi ensemble. En effet, la mère de Callum était la nourrice de Sephy.
Aujourd’hui, ils sont adolescents et s’aiment mais cela ne plaît pas vraiment à tout le monde...

J’AI AIME CE LIVRE. POURQUOI ?

J’ai aimé ce livre car il est très émouvant.
De plus, il y a beaucoup de rebondissements et j’ai adoré la fin car je ne m’y attendais pas du tout.


MA NOTE SUR 20 : 18,8 /20

Aucun commentaire: