20 févr. 2009

GARGOUILLES, TOME 1: Le Voyageur



Par Victoria, 6ème


AUTEURS :
D.P. Filippi &J.Etienne


GENRE : BD


EDITION : Les Humanoïdes associés


RESUME :

Grégoire, un enfant de 12 ans, déménage avec ses parents en face d'une collégiale.
Le premier soir il trouve un talisman et pense que c'est une carte grâce à laquelle il arrive sur le toit de la collégiale où il croit qu'il y a un trésor. Une fois sur le toit, le talisman se met à briller de plus en plus et le garçon se trouve projeté au 17 ème siècle. Il croit rêver mais en fait c'est la réalité. Il ne peut pas retourner dans son siècle car il lui manque quelque chose d'essentiel qu'il trouvera malgré les dangers qu'il rencontrera chez sa tante et grâce à l'aide de trois lutins.


MON AVIS : j'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense.


MON CONSEIL : je le conseille à de bons lecteurs car le vocabulaire m'a paru parfois un peu difficile.


MA NOTE SUR 20 : 15/20

Aucun commentaire: